Carrefour : les clients récompensent les fournisseurs vertueux

Rédigé le 04/04/2024


À l’occasion de la troisième édition du concours International Food Transition organisé par Carrefour, 250.000 clients du distributeur ont voté pour les produits les plus vertueux en matière de RSE.

Carrefour a dévoilé les lauréats de la troisième édition des International Food Transition Awards. 250. 000 clients du distributeur ont voté en ligne entre le 20 novembre et le 3 décembre 2023 pour les produits qu’ils jugeaient les plus vertueux en matière de RSE. 

Plus de 150 fournisseurs ont présenté 210 produits au total. Un jury externe s'est ensuite réuni afin de désigner les gagnants selon six critères de la transition alimentaire : santé et nutrition, emballage, agriculture durable et biologique, communication responsable, produits certifiés durables et diversité & inclusion.

Six prix internationaux ont été décernés :

- Catégorie épicerie salée : Bonduelle, pois chiches vapeur

- Catégorie épicerie sucrée : Lu, Véritable Petit Beurre

- Catégorie produits frais & desserts : Kiri, Délicieusement fouetté

- Catégorie liquides : Badoit Verte

- Catégorie alternatives végétales : Bonduelle, Lunch Bowl

- Catégorie hygiène, beauté & maison : Labello, Labello original

L’an dernier déjà, Bonduelle avait été récompensé dans la catégorie épicerie salée pour son maïs sans pesticide, ainsi que Lu avec le Véritable Petit Beurre dans la catégorie épicerie sucrée.

En parallèle, deux gagnants locaux ont aussi été désignés : la marque Lapin & Bien de Loeul & Piriot pour ses cuisses de lapin, ainsi que Croustipâte et sa pâte feuilletée origine France et agriéthique.

A noter que le 21 mars, Carrefour a annoncé le lancement de Restart, un programme de soutien à des start-up "qui souhaitent entreprendre en faveur de la transition alimentaire".

 Ludivine Canard