Dans un communiqué publié ce 18 septembre, Lidl France a annoncé la nomination de Michel Biero à la présidence de Lidl France à compter du 1er janvier prochain. Il occupe aujourd’hui la fonction de directeur exécutif achats & marketing, membre du Comex depuis 2011.

Il remplacera à ce poste Frédéric Fuchs, président de Lidl France depuis 2012, qui partira diriger les activités de l’enseigne en Allemagne. "Au cours de ses plus de onze années d'activité en France, Frédéric Fuchs a mené un programme de transformation d’envergure pour l’enseigne qui s’est traduit par la modernisation des supermarchés, le virage qualité et made in France, et le regain de parts de marché", souligne Lidl.

L'artisan des partenariats agricoles de Lidl

Le nom de Michel Biero pour succéder à Frédéric Fuchs sonne comme une évidence tant il a marqué de son empreinte l’image de Lidl en France ces dernières années. Il est l’une des révélations marquantes dans l’univers du management de la distribution.

Charismatique, souriant, très à l’aise dans les médias, il a sillonné les campagnes pour aller à la rencontre des producteurs et éleveurs français. Il a multiplié les signatures de partenariats, largement mis en avant sur le stand de Lidl au Salon de l’Agriculture (depuis 2015) ou encore la semaine dernière au Space, le salon des éleveurs à Rennes (35).

Michel Biero est entré chez Lidl en 2001. "Dans un contexte d’inflation, ce choix inscrit l’enseigne dans la continuité de son modèle basé sur la défense du pouvoir d’achat et le meilleur rapport qualité/prix", a indiqué le distributeur.

Frédéric Carluer-Lossouarn